Panda 🐼


Bonjour tout le monde! Cette semaine je reviens avec une petite séance manuelle =D Pour apporter un peu de folie et de fantaisie chez nous, quoi de plus simple à faire soi-même sans grande dépense. Je vous livre ici-même un secret pour customiser un pot à crayons...

Hello everyone! I come this week with a little handmade activity =D In order to bring some fantasy and fun, this is what you can do yourself, simply, without spending a lot of money.
I will tell you here a secret about how to customize a pencil pot. 


Tout d'abord j'ai utilisé le matériel suivant:
- un bocal vide et nettoyé (aucune trace de papier, ni de colle, sinon ça fait pas joli :/)
- un crayon à papier
- une brosse plate n°10 (parmi les effets scolaires, ça fera l'affaire)
- un set de 6 pinceaux vanEyck chez Action pour 1,09 euros
- un set de 6 tubes de  peinture acrylique de 75 ml (blanc, noir, vert, jaune, orange, bleu) chez Action pour 2,99 euros
- un tube de 250 ml de peinture rose effet mat chez Action pour 1,99 euros

First of all, I used these following materials:
- a clean and empty jar (without any rest of paper or glue, because it will be not nice to see :/)
- a pencil
- a flat paintbrush n°10 (among school materials, it will be okay)
- a set of 6 paintbrush vanEyck from Action store for 1,09 euros
- a set of 6 tubes of acrylic paints of 75 ml (white, black, green, yellow, orange, bleue) from Action store for 2,99 euros
- a tube of pink paint of 250 ml with a matte effect from Action store for 1,99 euros


Pour le pot rose, j'ai utilisé la peinture rose effet mat, puis du noir, du blanc et du orange.
Pour le pot Panda, j'ai utilisé du blanc et du noir, tout simplement.

For the pink pot, I used the pink paint with a matte effect, then black, white and orange.
For the Panda pot, I used white and black colors. That's it.

Je prends n'importe quel support afin d'y déposer la couche de peinture voulue. Moi j'ai choisi des feuilles de brouillon (au lieu de les jeter, les réutiliser).

I can take whatever support I want to put the paint on it. I choose rough paper (instead of putting it in a bin, I reuse them).

Je prends mon pot et le peint en blanc. Plusieurs couches sont nécessaires afin que le pot en verre devienne opaque. J'en ai appliqué aussi à l'intérieur du pot afin d'être sûre de ne pas laisser de trous. Puis je dessine légèrement au crayon de papier les formes que souhaite. Ici, j'ai décidé de peindre un Panda, donc je dessine les contours des oreilles, des yeux, du nez, des pattes etc... Les détails qui vous semblent utiles du moins.

I take my pot and paint it in white. Several layers are necessary in order to make the pot opaque. I paint the inside too, to be sure that there is no gap. After that, I softly draw what I want with the pencil. Here, I decided to paint a Panda, so I draw the contours of the ears, the eyes, the nose, the paws etc... The details that seem important in your opinion.

Ensuite je passe sur ces contours à l'aide de mon pinceau de vanEyck le plus fin, c'est-à-dire le n°1.

Then, I redraw the contours thanks to my thin paintbrush n°1 from van Eyck. 

Ensuite je remplis selon mes souhaits.

After that, I fill the draw according to what I want.

Et voilà le résultat!!
J'espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie de le refaire chez vous! xoxo

Here is the result!
I hope it has pleased you and it makes you want to do it at home! xoxo



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés