Pink Oversize 🌸

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je viens vous présenter un de mes looks favoris du printemps. Le look Oversize.  Vous savez, ce style où les vêtements sont surdimensionnés par rapport à notre corpulence. Ici la sur-dimension est basée sur l'aspect long et large du vêtement.
Ce style a de tout temps trouvé un moyen de se faire une petite place au sein du monde de la mode, mais c'est concrètement dans les années 90 (la meilleure génération en passant sisi) qu'il trouve consécration. A ce moment là, lorsqu'un look oversize est adopté, généralement, toute la tenue l'est. L'exagération prime sans concret dosage. Ou alors une asymétrie extrême: un haut trop large ou trop court ou l'inverse, un bas trop large ou trop court (ici lorsque j'emploie le mot "trop" ce n'est pas pour émettre un jugement mais pour montrer l'aspect démesuré de la tenue). Mais pour une tenue oversize, obligé il faut au moins un quelque chose large (logique me direz vous).

Moi j'ai décidé de vous montrer l'aspect asymétrique d'une tenue oversize. C'est cette particularité ci que je préfère: mixer un haut large et un bas près du corps, pas du tout oversize.

Hello everybody!
Today I present you one of my favorite looks of Spring. The Oversize look. You know, this type of clothes with are oversized about our body. Here, the oversize aspect is based on the long and large criteria of the clothes.
This style has always found its place in fashion but this is in the nineties (the best generation ever, yes yes yes) that it had its recognition. At this time, when an oversized look is adopted, all the look is large. The exaggeration is really here. Or maybe it could be an extreme asymmetry: a top too large or too short or, a pair of trousers or a skirt too large or too short again (here, when I employ the term of "too" does not mean a judgement but I qualify the excessiveness of the look). You have to know that for an oversized look, at least one thing has to be large (logical, you can tell me).

I decided to show you the asymmetrical aspect of an oversized look. This is this characteristic that I love: mix a large top with something tight.



Ca donne un côté un peu "lazy", "j'me laisse vivre", "j'fais c'que j'veux, peu importe c'que les gens pensent" que j'apprécie particulièrement.
Le "je-m'en-foutisme" de cette tenue est tout à fait kiffant.

This gives an aspect a little "lazy", "I let myself live freely", "I do what I want, whatever people think" that I appreciate a lot.
I really like the "I don't care of everything" of this look.




La tenue
J'ai décidé d'assembler cette tenue de la manière suivante:
le fameux pull oversize rose pâle: 10 euros chez HetM
une mini-jupe astèque
une paire de Superstar blanche et noir: 95 euros
un sac à dos noir façon cuir dont le devant est couvert de fausse fourrure: 14,99 euros chez Primark
une paire de lunettes aviateur
un ras de cou (accessoire tout droit venu des 90's): 2 euros le pack de trois chez Primark
Ah! Et je le dis jamais, mais une paire de socquette est tout de même essentielle si on ne veut pas gâcher le look à coup de chaussettes montantes (quoique ça ne serait pas si moche j'en suis persuadée =) )

The look
I decided to mix this look as following:
an oveersized pale pink pullover: 10 euros at HandM
a mini skirt Aztec skirt
a pair of black and white Superstar: 95 euros
a black leatherette backpack which the front is covered of faux fur: 14,99 euros at Primark
a pair of Aviator's sunglasses
a choker (accessory from the 90's): three for 2 euros at Primark
a pair of ankle sock is truly necessary



Cheveux et maquillage
Pour mes cheveux j'ai décidé de les laisser au naturel pour ajouter une couche à la touche lazy. (Héhé! On dirait pas comme ça mais chaque détail est travaillé)
Pour le maquillage, comme d'hab on va dire c'est du naturel, du nude. Un peu de mascara, du gloss transparent et le tour est joué (pas besoin d'en faire plus quand on VEUT se faire passer par une paresseuse hahaha)

Hair and makeup
For my hair, I decided to let them be natural in order to add the lazy touch. (Yeah, it doesn't look like this but all is under control haha!)
For the makeup, as usually it is nude. A little bit of mascara, a transparent gloss ans here we are (no need to make more when you WANT to show you're laziness hahaha) 


J'espère que ce look vous aura plu =)
En attendant d'autres petits articles, je vous souhaite une bonne semaine et vous fais d'énormes bisous!!
PS: Merci papa pour les photos!

I hope you liked this look =)
Meanwhile other articles are in preparation, I wish you to have a great week!! xoxo
PS: Thanks Daddy for the pictures









Commentaires

  1. Comme d'habitude, je viens apposer mon petit commentaire. Je trouve ce type de tenue pleine de fraîcheur et cool et le modèle est superbe. Toujours fan :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton travail. Tu assures !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés